Fruity loops - comment créer des sons originaux et complexes - TICTACTOC

Aller au contenu

Menu principal :

M.A.O > Studios virtuels > Tutoriels - Guides
Fruity loops - Comment créer des sons originaux et complexes

Note : fruity loops n'est pas disponible en langue française, tout est en anglais, ne faites donc pas attention si des fois les titres des vidéos sont en anglais, ça ne change rien aux tutoriels. C'est très clair vous verrez, il suffit juste d'observer et de faire de même chez vous.
Petit rappel : il s'agit toujours soit d'un clique droit, soit d'un clique gauche, et parfois un double clique, en général il faut un clique droit pour les menus déroulants



  • Création de nouveaux sons avec les plugins et vst (1ère méthode)


Il est très simple de générer des sons originaux sur fruity loops, il y à 2 manières de le faire, ici je vous montre la première (c'est la plus facile): chaque instrument comporte une banque de sons et en bas de chaque liste de sons vous avez une fonction qui se nomme "Randomize" , il suffit de cliquer dessus tout simplement, il faut le refaire jusqu'à ce que vous obteniez un son satisfaisant, un jeu d'enfant quoi!




  • Créer des sons complexes en liant plusieurs instruments entre eux


Il existe une 2ème façon de créer des sons inédits sur fruity loops et qui consiste a lier plusieurs vst entre eux. Vous avez un outil nommé "Layer", il se trouve dans la liste des instruments (plugins et vst), c'est a l'aide de cet outil qu'on lie plusieurs vst entre eux (je crois qu'il n y à pas de limite pour le nombre).

Procédé: 1- charger l'outil "Layer", 2- charger les plugins et vst a lier, 3) séléctionner les instruments a lier en passant avec la souris sur les témoins (lumineux), 4) cliquer sur "Set children" puis "Show children" dans l'outil "Layer", 5) ouvrir le piano roll (grille d'édition) de l'instruement "Layer" et écouter pour voir ce que ça donne.
Note: il faut chercher un peu pour obtenir un son d'enfer ...

 
Retourner au contenu | Retourner au menu