Karima chanteuse kabyle - TICTACTOC

Aller au contenu

Menu principal :

Vidéos clips > Vidéos Par genre > Kabyle
KARIMA

Karima, cette jeune Kabyle, est née chanteuse. Son corps est le support d’une voix. Chemin faisant, elle a croisé des cordes, des vents, des boums.
Un jour, ses yeux se sont jetés dans les bras d’une partition d’un homme qui sait les lire : Chérif Kheddam . Ce pionnier de la chanson kabyle, qui continue de mettre le monde en musique, a insufflé au patrimoine musical algérien, singulièrement berbère, l’audace philarmonique et poétique. Depuis et malgré les tourments que sait créer la Seine ou l’exil, Karima est toujours là . Dirigée par Chérif Kheddam, elle devient une autre interprète, une autre femme. Quelle embellie ! cette voix qui sait sécher les larmes est portée, ici, par un orchestre – trois, en fait – qui savent dessiner l’harmonie. Cette alchimie s’explique par la touche d’un maître : « Da Chérif ».
Cette femme sait chanter et Kheddam a plusieurs cordes à son luth. De cette rencontre est née une nouvelle aventure. Un son à écouter. Les senteurs de l’Algérie sont là, l’aura des enfants de ce pays est rendue. Brute, elle est brute, elle se narre

 














 
Retourner au contenu | Retourner au menu